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AK GESTION - Votre assistance de gestion et administrative en Drôme et Ardèche


L’Assistante administrative à domicile ou l’assistante de gestion a des qualités d’écoute afin de faciliter les échanges en faisant preuve de respect, de sérieux et de confidentialité.

Elle se doit d’avoir une parfaite connaissance de l’environnement professionnel pour lequel elle travaille ainsi qu'une parfaite maitrise de son métier.

Sa formation et ses expériences professionnelles adaptées pour répondre aux exigences de sa profession.

Ses domaines de compétences aussi importants en secrétariat, comptabilité, qu'en juridique ou commercial demandent une extrême rigueur, un grand sens de l’organisation, et une conscience professionnelle à toute épreuve.

Ce que propose l’assistante administrative et de gestion n’est pas de remplacer l’expert comptable car celle-ci n’est pas habilité à saisir des écritures comptables ou faire de la comptabilité générale, seul l’expert comptable, qui fait parti de l’ordre des experts comptables est agréé pour ce travail. Il reste donc hautement nécessaire et irremplaçable (dans la période de clôture, approbation des comptes). Mais l'assistante administrative et de gestion est complémentaire de l’expert comptable. Elle est présente dans les entreprises afin de faciliter leur travail et dégager du temps pour une gestion plus approfondie au plus près des besoins réels.

 

Rappel : L’expert comptable est là, bien sûr, pour saisir les écritures comptables, établir les bilans, approuver les comptes et donner des conseils sur la gestion de l’entreprise. Ceci n’arrive généralement qu’une à deux fois par an, son métier n’étant pas de trier des documents, rédiger des courriers ou organiser le suivi administratif.

Mon parcours professionnel m’a conforté dans ma conviction que l’assistance administrative et gestion était une véritable passion voire une réelle vocation. Il m’a fait prendre conscience de l’importance de mon métier d’assistante au sein de petites entreprises notamment artisanales.

En effet, j’ai souvent constaté qu’un grand nombre de petites entreprises avaient des difficultés financières pouvant aller jusqu’à la cessation d’activité, cela par un simple manque de connaissance de la gestion administrative.

Par exemple : beaucoup de retard dans les déclarations fiscales entraînant de grosses pénalités financières, le classement des documents. La mauvaise maîtrise de la gestion de ces sociétés (situation du chiffre d’affaires, de la trésorerie, date limite de paiement de factures, etc.) étant également très préjudiciable à la bonne santé de toute entreprise.

Mon expérience personnelle m’a également montré qu’il n’y a pas que les entreprises qui ont besoin des prestations d’une secrétaire, les particuliers ont aussi un réel besoin d’assistance administrative à un moment ou l'autre de leur vie.

Aider à répondre aux contraintes administratives quotidiennes des particuliers est également très important pour moi dans la mesure où mes compétences peuvent éviter des situations délicates et peuvent soulager administrativement ces personnes.

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